Sunday, November 24, 2013

Les fêtes


En Argentine


Les fêtes de la patrie en Argentine sont célébrés dans les écoles avec des "actes". Cela  consiste  à présenter des  vidéos se référant à la date commémoré, ou à réaliser des présentations où  les étudiants représentent une scène et jouent  des rôles. 







Ces dates peuvent  être par exemple le jour de la tradition, où les étudiants qui obtiennet leur diplôme dansent le “Carnavalito”, une danse originaire du nord de l’ Argentine. Aussi on fête d´autres  dates telles que  le 25  Mai ( la Révolution de Mai) le 9 juillet (le jour de l’ Indépendance) parmi d'autres .


















D´autre fêtes sont celles qui se réalisent à la fin de l'année, pour dire adieu aux  étudiants qui obtiennet leur diplôme. L´ école fait  une fête le soir, où les étudiants de la dernière année effectuent une danse comme un divertissement. Aussi, les parents des diplômés participent d´une danse appellée “murga” et on passe  un vidéo des élèves  avec des photos de  leur enfance et de l´actualité.

Les étudiants des cours inférieurs disent adieu aux copains qui partent
                                       
La Murga





















Les diplômés participent aussi de la soirée d´adieu  qui  a lieu  dans un grand salon, décoré pour l´occasion. Ils viennent avec leurs familles et des amis invités .  La fête commence quand chaque étudiant entre par une passerelle avec un membre de la famille,  puis ils repassent tous ensemble, par la même passerelle. Les jeunes filles s´habillent en robe de soirée  et  les garçons en costume.
Puis, il y a un bal qui continue jusqu´ à très tard la nuit.
La remise des diplômes se fait à l´école.

L´adieu à la promotion 2013

Le bal
   








                                         Aux Etats Unis

Aux Etats-Unis, les bals se passent a l'ecole. Il y a homecoming, twirp, et prom. Pour les fêtes, on danse beaucoup. Aux bals d'ecole on est beaux. Les filles achetent une robe élégante. Les garçons achetent un costume.  Il y a une defile dans la ville pour homecoming. Les eleves votent pour choisir un roi. Pour TWIRP, les filles invitent les garçons. 

Aux Etats-Unis, il y a la fête de l'action de grace, Noel, le nouvel an, le Saint Valentin et Saint Patrick, Pâques, et le 4 Julliet. Pour les fêtes, nous mangeons, parlons avec la famille et des amis, et echangeons des cadeaux. Comment sont les fêtes chez vous?








2 comments:

  1. Pour le murga, qui dans la famiille danse avec qui? En Argentine, est-ce que l'université est nécessaire pour un bon travail? Pour l'université, est-ce que vous allez loin de chez vous? Il est triste de quitter les copains et la famille pour aller à l'universté? Vous recevez des cadeaux? Qu'est-ce que le signe des trois doigts signifie? Finalement, vous avez un roi et une reine pour le bal comme nous?

    ReplyDelete
  2. La famille danse entre eux, et ils préparent une chorégraphie pour leur enfants.
    En Argentina l'université est nécessaire pour certains emplois, pour examples: médecin, ingénieur, professeur. Je crois qui est comme lá, vous devez estudier pour travaillez comme un professionnel.
    Pour étude dans l'université nous avons voyager deux heures et nous avons une ville (Santa Rosa), la capitale dans notre province (La Pampa). Mais aussi, nous voyageons comme cinque ou six heures et il y a autres provinces avec leur villes, pour example: Córdoba, Buenos Aires, Santa Fé, San Luis.
    Ici, la étape de l'université est compliqué parce-que nous nous sommes séparés dans nous amis et nous famille... mais aussi nous allons étudie avec ils dans la même ville. Et ici, nous parents loué un appartement pour nous, on ne vivons pas dans la université.
    Les trois doigts sont parce-que ils appartinnient à la classe 3 III de l'année dernière.
    Nous ne receveint pas des cadeaux :( et dans nous fêtes de graduation nous ne choissisons pas un roi ou une reine. Nous dansons tout la nuit. Au-revoir!

    ReplyDelete